B.a. b-a du DropShipping

Qu’est ce le drop-shipping ?

Le DropShipping est une méthode de vente qui consiste à vendre des produits directement depuis le fournisseur.

Il s’agit d’une méthode qui tend timidement à faire son apparition en France depuis quelques années mais qui est aujourd’hui incontournable aux USA.

Qu’elle est la différence entre le drop shipping et des méthode de vente « normale » ?

Lorsque vous faites de la vente traditionelle vous avez la nécessité d’acquérir un stock des produits que vous voulez vendre.

C’est à dire que d’une part il vous faut avancer de l’argent pour acquérir ce stock, et qu’il vous faut donc prendre le risque d’acheter un stock de produit qui peut être ne se vendra pas aussi bien que vous vous l’imaginiez.

Le drop-shipping va vous permettre de tester votre produit et de trouver votre clientèle sans engendrer de frais pour l’achat de stock.

Cette méthode de vente va permettre a quiconque de monter sa boutique en ligne.

Ou peut-on trouver ses produits à vendre ?

Vous avez aujourd’hui l’embarras du choix.
Il y’a bien entendu quelques « DropShippeurs » en France, seulement il faut avouer que la gamme de produit proposée est très limitée….

J’ai très vite choisis de me concentrer uniquement sur le site « AliExpress ». Que j’aborde bien plus en detail dans d’autres articles. Cette plateforme va vous permettre d’être gratuitement mis en contact avec des vendeurs. Il m’arrive aussi d’utiliser Ebay et Amazone voir Etsy.

Il existe aussi une seconde possibilité assez différente et peu connu encore en France qui consiste a créer le design de ses produits via des plateformes comme Printfull.

La plateformes est gratuite, vous pouvez créer le design de vos produits en ligne (t-shirt, tasse, sac…), et vous allez ensuite connecter votre boutique à la plateforme Printful. Le principe est le même,il s’agit aussi de DropShipping, le client commandera le produit sur votre boutique et Printful enverra l’objet directement à votre client.

Quel est le rapport entre moi, le client et le fournisseur ?,

En tant que DropShipper vous allez devoir trouver vos fournisseurs et veiller à ce que le produit soit correctement acheminé à votre client.

Lorsque le client commande son produit sur votre site, vous allez devoir vous même commander le produit auprès de votre fournisseur.
Il y’a des moyens pour automatiser tout ça ;

Vos client interagiront donc uniquement avec vous.

Comment vend t-on ses produits ?

Premièrement il va falloir que vous mettiez en place une plateforme e-commerce.

Vous avez en 2017 l’embarras du choix, j’aborde sur ce blog deux plateformes : WordPress et Shopify.

Vous connaissez peut être deja WordPress et peut être avez vous deja un blog sur cette plateforme. Il va simplement falloir ajouter a wordpress le plug-in Woo-Commerce pour démarrer votre commerce en ligne.

Shopify est beaucoup plus intuitif que WordPress et possède un tchat 24h 7 jours sur 7 qui à été un élèment important dans la création de ma premiere boutique de Dropshipping. Pour pouvez profiter de la période d’essai de 14 jours.

Vous trouverez toutes les informations concernant la mise en place d’une boutique en ligne dans les autres articles de mon blog ainsi qu’au sein de ma méthode vidéo le DropShipping en 8 Etapes.

A qui vend t-on ses produits et comment en fait-on la promotion ?,

Etant donné que vous n’avez pas a gérer de stock, votre tache principale va donc être de faire la promotion de vos produits et de déterminer vos « acheteurs ».

Nous parlons dans le jargon du marketing de « niche marketing ». Une niche est une audience spécifique.

Pensez vous que vous allez avoir de grandes chances de vendre des tapis de yoga a des fans de football d’une tranche d’age 18- 25 ans ? ! Non ! Il va donc falloir determiner qu’elle « niche » vous souhaitez investir. Vous trouverez plus d’information concernant les moyens de trouver une niche dans ce tutoriel.

Ensuite il va falloir faire la promotion par le biais de Facebook. Il s’agit aujourd’hui de l’outil le plus performant en matière de publicité par internet.

Vous allez devoir vous familiariser avec le « power editor » de Facebook. Il s’agit de l’interface qui vous permettant la création de publicités sur Facebook.

Vous devrez aussi apprendre à diffuser vos publicités à la bonne niche sans générer trop de frais. J’ai conçus une infographie pour vous expliquer en quelques points le b.a.b-a des publicités Facebook.

Le dropshipping est-il légal ?

Le Dropshipping est parfaitement légal.

Il va par compte falloir que vous fassiez les démarches pour déclarer votre e-commerce.

J’ai pour ma part attendu d’avoir obtenu mes premieres ventes pour me déclarer comme Auto-Entrepreneur, c’est tout simple il s’agit de s’inscrire en ligne ici (le seul site officiel) et de déclarer vos revenus régulièrement. Vous avez le droit d’être auto-entrepreneur tout en exerçant un autre emploi.

Durant la première année vous ne paierez aucune taxe. Vous paierez vos cotisations uniquement en fonction de vos recettes, donc si vous n’obtenez pas de ventes dans vos début, vous n’aurez rien à payer.

De plus si vous êtes rechercheur d’emploi et inscrit à pole emploi vous pouvez beneficier d’aides pour la création de votre auto-entreprise. (De l’ACCRE et de l’ARCE)

Pourquoi j’ai choisis de faire du DropShipping ?

Premièrement je voulais quitter mon job de serveur qui ne me donnait pas de reelles libertés.

Je voulais être capable de générer mes revenus depuis mon ordinateur avec ma propre organisation.

Aujourd’hui, je n’ai plus de patron, je dois simplement obéir a des règles de travail que je me suis imposé et qui me permettent aujourd’hui de générer une moyenne de 3000 euros par mois.

La vente avec stock oblige à rester à proximité de son entrepôt ou a payer des employés. Le dropShipping me permet quant à lui de travailler absolument de n’importe ou.

Une fois que vous allez générer vos premieres ventes via le marketing sur Facebook vous allez pouvoir automatiser l’ensemble de votre boutique.

Je travaille aujourd’hui uniquement trois heures par jours.,,

Les outils internet vont vous permettre d’automatiser les mails envoyés aux clients ainsi que les transactions…

Sans compter la possibilité par la suite d’engager un assistant en ligne qui va executer pour vous les taches que vous ne pouvez pas automatiser.

Avec un peu de pratique vous comprendrez très rapidement que les heures de travail que vous avez automatisé vont vous permettre de pouvoir créer de nouvelles plateformes d’e-commerce ou bien de consacrer plus de temps à vos loisirs ou à votre famille.

Avec un peu de pratique vous comprendrez très rapidement que les heures de travail que vous avez automatisées vont vous permettre de pouvoir créer de nouvelles plateformes d’e-commerce ou bien de consacrer plus de temps à vos loisirs ou à votre famille.

Le DropShipping me permet réellement de me dynamiser et de me créer tous les jours des challenges encore plus grands !

Bien entendu il y’a pas mal de travail a fournir au depart, il m’a fallu 3 semaines pour générer mes premieres ventes (mais ce n’est rien comparé au temps pour un blogueur par exemple pour apparaitre en 1er page de google;..)

L’idée est qu’une fois que vous avez généré vos deux premieres ventes grâce aux publicités Facebook, Vous n’avez plus qu’a répéter le même procédé tout en l’optimisant !

Vous pourrez augmenter vos publicités puisque vous aurez un retour sur investissement direct

. e vous conseille de simplement commencer avec un budget publicitaire quotidien de 5 euros.

Avec une réelle motivation et une bonne méthode de travail n’importe qui disposant d’un ordinateur ainsi que de temps, peut générer de réels revenus avec ce processus de vente.

Qui suis-je ?

Je suis Thomas, j’utilise la vente en DropShipping depuis un an maintenant, j’étais avant simplement bloggeur. J’ai découvert les méthodes de Dropshipping sur des sites anglophones et j’ai pu générer mes premieres ventes après 3 semaines (certain sont beaucoup plus rapides que moi) Le DropShipping me permet aujourd’hui de générer 3000 euros de revenus depuis chez moi.

Découvrez ci-dessous la vidéo du « DropShipping en 8 Etapes » qui comprend un cours de 4 heures de vidéos et un suivi individuel pour la création de votre business en ligne.

Articles du blog

Powered by "To Do List Member"