Trouver une niche et particulièrement SA niche n'est pas un exercice à prendre à la légère.

Il ne va pas uniquement s'agir de trouver une "niche qui marche", "une niche qui vend" . Il va s'agir de trouver une niche avec laquelle on se sent proche tout simplement. 

Pourquoi ? 

1. Vous allez devoir passer beaucoup de temps lors de la création de votre boutique avec l'univers de cette niche, le debut est toujours difficile car vous n'êtes pas sûr d'y arriver. Alors si en plus de stresser a cause d'une peur de l'echec vous devez passer tout votre temps libre a essayer de vendre des produits au sein d'un univers que vous n'aimez absolument pas, je peux vous dire que votre motivation risque d'en prendre un coup.

2. Vous allez donc devoir interagir avec un certain type de public et il va donc falloir apprécier celui-ci.

3. Connaitre au préalable une niche peut aussi être un atout, ce n'est pas une nécessité, mais pouvoir vous figurer à quoi ressemble "la silhouette" de vos acheteurs peut vous faire gagner du temps. Ainsi si vous ne connaissez pas trop cette niche mais que vous éprouvez un intêret pour celle-ci, cela ne vous posera pas de problème de surfer et d'apprendre à la connaitre (en surfant sur les blogs, en lisant des magazines, en fréquentant des clubs qui s'y consacre ...)

4. Aimer une niche permet réellement d'être créatif, de sortir du lot et de ne pas penser a sa boutique de dropshipping uniquement lors de vos seances de travail mais aussi lors de vos trajets quotidien, durant vos repas, en vous couchant ... Si vous n'aimez pas votre niche, cela pourrait très vite devenir un lourd fardeau...

Nous allons donc voir ensemble comment établir une carte mentale afin de trouver différentes niches pour lesquelles vous éprouverez un vif intérêt.

Dessiner une carte mentale

    5 problèmes - 5 peurs - 5 passions

Il n'y'a rien de mieux que de réaliser cet exercice pour tout simplement clarifier ses idées et les organiser proprement. 

Prenez une feuille de papier et inscrivez y 5 problèmes que vous avez et pour lesquelles vous eprouverez un intêret à essayer de les résoudre. 5 peurs ainsi que 5 passion.

Inscrivez maintenant dans l'ordre, 5 idées qui vous intéressent le plus.

Après cet exercice, normalement votre esprit est plus clair concernant vos réels intérêt. Il s'agit de voir maintenant qu'elles idées de niche pourraient s'avérer intéressantes pour un commerce en ligne.

Je vous incites a lire cet article >>  Utiliser les outils du web pour trouver une niche.

Powered by "To Do List Member"